Choeur Vivaldi - Delémont

Partenaires

lromande.jpg
rfj.jpg
qj.jpg
logo loisirs-casino.jpg
jura.jpg
Directeurs

 

Lukas Wanner

Lukas Wanner

 

2003 - 2007 Formation en direction de chœur à la Haute-École de Musique de Zurich (Certificat d'études avancées), suivi de cours de perfectionnement en direction de chœur et d'orchestre auprès de divers maîtres (Volker Hempfling, B. Schäfer, D. Schmid, M. Kissoczgy, R. Weikert, J. Zaugg. Dans le cadre de ces cours, il travaille et dirige de grandes œuvres pour chœur et orchestre (Psaume 42 de Mendelssohn, la Création et la "Missa in tempore belli" de Haydn, le  Messie et le Te Deum de Dettingen de Händel, le Requiem de Mozart, diverses cantates de Bach, etc.)
-
2007 - 2010 Études en musique sacrée à la  Haute-École de Musique de Lucerne, plus particulièrement la direction de chœur (Pascal Mayer) et le chant (Peter Brechbühler).
-
2011 - 2012 Formation en direction d'orchestre auprès du Prof. Ralph Weikert (Certificat d'études avancées). Dans le cadre de la formation et de cours de perfectionnement, il a l'occasion de diriger divers orhestres (Partita de Zurich, Philharmonique de Ceské Budějovice/Tchéquie, Philharmonique de Ruse/Bulgarie, Symphonique de Lucerne).
-
Activités de direction
Lukas Wanner a été le directeur titulaire du Chœur de la Predigerkirche de Bâle (2005-2013). Actuellement, il dirige le Chœur de femmes d'Oensingen/SO (depuis 2004) et, depuis 2013, du chœur de l'église de Pfeffingen/BL. Depuis 2010, il dirige un chœur de jeunes (Caprino, chœur de projet).En outre, il dirige l'ensemble vocal professionnel Zeronove qu'il a créé en 2009 et dont le répertoire privilégie les œuvres de la Renaissance et du Baroque.
Enregistrements
Des enregistrements de concerts donnés par Lukas Wanner peuvent être visionnés/écoutés sous
le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=5RPsYBZZag0

 

 

 

Précédents directeurs

John Glenesk Mortimer Pierre von Gunten Marc-Olivier Oetterli
John Glenesk Mortimer Pierre von Gunten Marc-Olivier Oetterli
Lukas Merkelbach Rodrigo Carneiro
Mark Kölliker Lukas Merkelbach Rodrigo Carneiro